Aspirateur automatique: les 5 erreurs à ne pas commettre.


Marre de passer le balai sous la chaise haute de bébé à tous les repas ... Marre de courrir après le temps...
J'ai opté pour un aspirateur automatique pour faire le boulot à ma place ! 
Après utilisation et validation, voici donc mes 5 conseils pour adopter un aspirateur automatique.

1 - Ne jetez pas votre aspirateur classique ! 
On ne devrait pas dire aspirateur automatique mais balai automatique ! Il n'aspire pas, il balaie la saleté à la manière des camions de nettoyage urbains.Vous serez donc forcément déçue si vous vous attendez à un aspirateur car le résultat n'est pas aussi net.

2 - Ne vous postez pas devant pour le regarder bosser...
même si de toute manière,  ça ne sert à rien de vous le dire car vous ne pourrez pas vous en empêcher ( c'est comme Sega, c'est plus fort que toi). Déjà parce que c'est jouissif de le voir bosser à votre place et ensuite parce que vous serez trop curieuse de voir si il le fait bien...



3 - Ne prenez pas un balai pour amener les grosses miettes sous son nez (même si l'envie devient insoutenable).  Laissez lui le temps ! C'est vrai qu'il ne se déplace pas aussi vite qu'on le souhaiterait : il quadrille l'espace, se bugne gentillement dans tous vos murs pour comprendre les limites de l'espace à nettoyer et c'est un mononeurone (cqfd : pas de synapse pour le faire insister sur une zone plus sale !). Alors forcément, parfois ça énerve de le voir passer à côté des grosses miettes...Mais pour autant, ne perdez pas votre temps à l'aider quand vous pourriez allez courir ou faire les courses pendant qu'il bosse !

4 - Si j'osais, je vous dirais de l'acheter d'occasion. 
Neuf, je trouve que c'est  trop cher payer pour le résultat car, je le répète, il  ne remplace pas l'aspirateur classique ! Par contre, d'occasion c'est un outil du quotidien très pratique qui peut soulager les parents (mamans !) d'enfants en bas âges. Pour passer un coup dans les chambres et notamment sous les armoires ou sous les lits ce robot est idéal ! 


 5 - Epargnez-lui les sobriquets ridicules... 
Je dis ça car, à la première utilisation, mes enfants se sont mis à lui parler comme si c’était un animal de compagnie... Il faut reconnaitre que quand il rentre tout seul à sa base pour se recharger, on dirait un chien qui rentre à la niche (coucouche panier !).




Aucun commentaire: