Activités de vacances ? J'ai testé pour vous : le popcorn maïs

J'avais repéré ce drôle de jeu créatif dans un magasin de jouets en bois, la vendeuse avait fait une maison en carton et le maïs popcorn servait de tuiles sur le toit et de pierres sur les murs.  Le rendu était étonnamment coloré et mon fils m'a immédiatement tannée pour faire sa propre maisonnette en maïs... Ok, on s'y colle mais je ne savais pas comment m'y prendre...
Alors j'ai essayé sans plus d'apriori, j'ai mis un peu d'eau dans un bol, j'ai mouillé les popcorns et là... et là, c'est le drame !
Oui, pour votre info, le popcorn maïs c'est une éponge qui fond au contact de l'eau ! Ca fait un bloubiboulga tout sale, on s'en met plein les mains, non franchement ce 1er essai a été un gros flop !

Qu'à cela ne tienne, j'ai réessayé en humidifiant une éponge, j'ai dit humide l'éponge, pas mouillée ! Il faut bien l'essorer l'éponge et là, Ô bonheur, Ô miracle, Eurekâ  !  (j'en profite tant que les accents circonflexes sont encore tolérés ;op), le rendu est bluffant, coloré , propre (même avec un enfant de 2 ans), en relief , bref, je recommande !! 

Avec un pot, on peut en faire pas mal, mais mon conseil c'est de les couper, pour mieux les utiliser.
Dans les idées à reprendre, je vous recommande celles-ci :

- Ecrire un prénom avec le maïs coupé en 4 ( à partir de 3 ans)




- Ecrire un prénom avec du maïs coupé en 4 ( à partir de 4 ans)

- Décorer une maisonnette en carton, avec le mais coupé dans sa longueur pour faire des briques ou des pierres (à partir de 5 ans)


- Trier les maïs par couleur dans une grande boite à œufs ( à partir de 3 ans)
Vous mettez un maïs de chaque couleur dans une case et l'enfant doit reconstituer les colonne par choix de couleur. Il peuvent manipuler le maïs et apprendre leurs couleurs, mon fils adore !


- laisser votre enfant composer un tableau libre, avec des maïs entiers... ( si ça fait une grosse croute, vous pouvez toujours les décoller pour qu'il essaie autre chose ... lol)

Aucun commentaire: