Idée d'occupation d'intérieur : le saut à l'élastique sans risque de (grosse) chute

Avec un anniversaire d'un garçon de 7 ans à organiser et une météo un peu incertaine, j'ai été obligée de chercher des idées pour occuper un groupe d'enfants en intérieur. Comme j'aimerais ne pas y laisser toute ma déco intérieure, j'ai cherché des idées de jeu d'intérieur sans risque de casse...

L'idée ? 
Nostalgique de mon enfance, j'ai repensé à nos jeux dans la cour d'école et je me souviens avoir passé pas mal de temps à sauter à l'élastique ! Vous savez, 2 qui tiennent une élastique (fluo) à leurs chevilles, puis au genoux etc...  avec 8 niveaux à valider à chaque hauteur ( s'il vous plait !). 
J'ai voulu leur faire jouer à l'élastique avec le risque de chute en moins, et voici ce que j'ai fait : 

Comment faire ? :
Tirer 2 lignes avec du washi tape coloré ( ça colle très bien mais ça ne laisse aucune trace non plus).
Avec juste 2 lignes de couleurs, vous avez tout un panel de façon de franchir les lignes et je peux vous garantir que tout le monde se prend vite au jeu. Les plus grands disent que c'est trop facile pour eux mais ne résisteront pas longtemps avant de vouloir essayer ...
ET même les parents vont vouloir tester ! 

Idées de gage à leur donner : 
- marcher sur une seule ligne comme sur un fil
- marcher de chaque côté des 2 lignes 
- marcher sur les 2 lignes ( pied gauche sur la ligne de gaucher et pied sur la ligne de droite) 
- sauter à pied joint puis de chaque côté des lignes
- faire le parcours en marche arrière
- marcher un ligne de côté en pas chassés
- sauter les 2 pieds rassemblés sur une ligne, écarter, puis sauter sur l'autre ligne, puis écarter
- enchaîner 5 sauts de la ligne gauche à la ligne droite , les pieds de chaque côté des lignes ( comme à l'élastique)

Où en trouver ? 
Vous trouverez le washi tape sous le nom de masking tape ou scotch en papier de riz ou scotch japonais. On en trouve dans les rayons création des hypermarché, dans les magasins de déco ou de loisirs créatifs. Sinon, si vous avez le temps, vous trouverez des camaieux de washi tape assortis sur Amazon. 

Aucun commentaire: